Ce samedi, notre équipe retrouvait la pelouse du Stade « Auguste Dalibard » pour la réception de l’US La Baule – Le Pouliguen.
Le match venait à peine de commencer lorsque le joueur baulois Namua a été expulsé après seulement 33 secondes pour une faute sur Tom BAILLEUL, empêchant une action de but. En supériorité numérique, les Changéens vont prendre les commandes du match. A la 12′ minute, c’est Cyrille LHUISSIER qui s’illustre par une frappe à ras de terre qui passera juste à côté, Tom BAILLEUL s’offrira le poteau à la 34′. Il faudra attendre le temps-additionnel de cette première période pour voir l’ouverture du score signé Cyrille LHUISSIER, une tête rageuse sur un centre de Thibault MESSAGER (1-0,45+2′).
En seconde période, les hommes de Marc DENIAU vont continuer à faire le jeu sans pouvoir confirmer leur bonne première période. Face à un mur baulois, les Changéens sont sans ressources dans le dernier geste et vont se faire surprendre à la 78′ minute. Le match en restera là ! 1 – 1, les Changéens laissent échapper la première victoire de la saison en championnat.
LE GROUPE
K.Bordelet – T.Messager – B.Leroy – K.Perrot – F.Choplin – T.Lemarié – Y.Haoui – P.Perrier (C) – C.Lhuissier – A.Yvard – T.Bailleul – R.Bricier – B.Kernivinen – T. Lambrouin
RÉACTION DE MARC DENIAU :
« Match avec un ressenti de déception, nous avons ouvert le score avec une domination assez importante. La seconde période est moins aboutie, nous n’avons pas réussi à faire la différence en marquant un second but. Nous avons manqué de tranchant, de capacité à accélérer face à un bloc très bas. Nous allons continuer à bien travailler à l’entraînement et tenter de rectifier ce qui a manqué ce samedi. »
PROCHAIN MATCH – 4ème TOUR de COUPE DE FRANCE : Dimanche 29 Septembre, ES Yvré Lévêque / USC à 15H00 au Stade de l’Ormeau 1 à Yvré Lévêque.