Ce samedi 09 septembre marquait le début du championnat Régional 1 Intersport. Opposés à la Suze Roëze FC, les hommes de Marc Deniau ont coché la case victoire pour la première de la saison (1-0).
LE GROUPE
Bordelet – Messager – Leroy – Haoui – Choplin – Lemarie – Cissé – Perrier – Mouandza – Apombai – Lepage – Houtin – Lambrouin – Yvard
BUTEURS
Leroy
Article Ouest France – David Genouel
L’US Changé a battu La Suze 1-0, samedi pour l’ouverture du R1. Face à une solide équipe sarthoise, Changé a dû patienter avant de pouvoir porter l’estocade.
Bien renforcée à l’intersaison par les voisins fléchois et saboliens, l’équipe de La Suze a donné du fil à retordre à l’US Changé. La première mi-temps fut très équilibrée et c’est de façon tout à fait logique qu’elle fut sifflée sur un score de parité.
Bien renforcée à l’intersaison par les voisins fléchois et saboliens, l’équipe de La Suze a donné du fil à retordre à l’US Changé. La première mi-temps fut très équilibrée et c’est de façon tout à fait logique qu’elle fut sifflée sur un score de parité.
Un score qui aurait pu être autre que 0-0 car chaque camp se procura des occasions. Les visiteurs à la 8′ sur une action collective mal conclue par Nzoimbengene, puis sur une frappe de Fourmond (13′). Et enfin et surtout sur cette grosse occasion où ni Fourmond, ni Nzoimbengene ne réussirent à tromper la vigilance de Bordelet (38′).
Du côté de Changé les tentatives furent encore plus nombreuses, mais toutes vouées à l’échec, que ce soit la tête de Mouanza (3′), la frappe de Perrier (11′), la percussion puis la frappe d’Adompai (20′ et 29′), la reprise trop écrasée de Lepage (26′) ou enfin le centre de Messager (44′).
Au retour des vestiaires, les Changéens élevèrent encore le rythme et obligèrent les Sarthois à reculer. Après une grosse opportunité pour Yvard (58′), les locaux finirent par trouver la faille après une frappe d’Adompai repoussée par Jeanneau dans les pieds de Leroy qui profita de l’aubaine (1-0 76′). Le score en restera là, car Yvard ne réussira pas le break (89′ et 90’+2), mais surtout parce que les Suzerains gâchèrent deux occasions à la 79′ et à la 82′.
Marc Deniau savourait ce premier succès : « La Suze nous a posé des problèmes, mais on a su rester patient, lucide et serein. Ce match-là on ne le gagne pas si à un moment on se désunit. Le principal c’était de gagner pour mettre l’équipe en confiance. »
PROCHAIN MATCH COUPE DE FRANCE : Samedi 16 septembre, A.L. Chateaubriant / USC à 18H30 au Stade de la ville en bois, Chateaubirant.
Quelques photos du match :