Hier après-midi, le dimanche 1 octobre, nos joueurs ont affronté l’OF Saumur (N2) lors du 4ème tour de la Coupe de France. Notre équipe encaisse un but rapidement (à la 5e minute) sur un contre rapide de Saumur. Malgré cela, les joueurs de Changé restent calmes et se créent de belles opportunités, notamment avec l’égalisation de Mohamed Mebarki (à la 39e minute) sur un centre d’Alexandre Yvard. En seconde mi-temps, nous avons à nouveau eu de belles occasions sans être en danger défensivement. Nos Changéens étaient même à un cheveu de prendre l’avantage dans le match, avec une très belle action menée par Léandre Lepage, qui a traversé le couloir pour adresser un centre à Thibaut Lambrouin. Ce dernier a adresser une belle frappé croisés, mais la balle a heurté le poteau avant de sortir du terrain (à la 82e minute). Dans les arrêts de jeu, Saumur reprendra l’avantage, ce qui leur permettra de se qualifier.
LE GROUPE
Bordelet – Yvard – Haoui – Choplin – Leroy – Lemarié – Cissé – Houtin – Mebarki – Adompai – Djika – Lepage – Messager – Lambrouin – Diakhaby – Lefevre
REACTION DE MARC DENIAU :
« Forcément, il y a des regrets, mais ce que nous allons retenir, ce sont surtout les nombreux points positifs. Les regrets viennent probablement du fait d’avoir encaissé le but si tôt, alors que nous nous attendions à ce que cette équipe exerce une forte pression, car c’est un peu dans leurs habitudes. Encaisser ce but-là a compliqué les choses, même si nous nous étions dit qu’il fallait anticiper tous les scénarios. Nous avions donc anticipé ce scénario-là et en avions discuté ensemble. Notre intention était de rester sur la même stratégie, quoi qu’il arrive, même si nous étions menés un à zéro. J’ai trouvé que nous avons fait preuve de maîtrise et de beaucoup de calme. Plus le temps passait, plus nous avons réussi à prendre le contrôle, à créer des situations. Puis, nous sommes revenus à la mi-temps avec un score de 1-1 et en seconde mi-temps, je trouvais que nous avions à nouveau des opportunités. Dans le dernier quart d’heure, je ne nous sentais pas particulièrement en difficulté, plutôt vers l’heure de jeu, mais nous avons fait quelques petits ajustements car nous avions des problèmes sur le côté droit. Nous avons donc fait quelques ajustements à ce niveau. Et dans le dernier quart d’heure, je pense que nous avons eu une énorme occasion et nous n’étions pas loin de marquer le deuxième but. C’était sans doute le tournant du match. »
PROCHAIN MATCH DE R1 : Samedi 7 Octobre, USC / Les Sables d’Olonne TVEC à 18H00
A noter le lever de rideau avec la présentation de notre structure sport adapté à 17H15
Quelques photos du match :