Ce dimanche 29 octobre, notre équipe recevait le FC St Saturnin pour le cinquième tour de la Coupe Pays de la Loire. Le match s’annonçait sous une pluie battante, avec un terrain glissant. À la vingtième minute, nos joueurs concèdent un penalty. Cependant, ils réagissent immédiatement grâce à une occasion créée par Mohamed Mébarki, qui dribble le gardien et permet à notre équipe de revenir au score. À la 32ème minute, sur un centre mal négocié, St Saturnin reprend l’avantage, portant le score à 2-1 à la pause.
En seconde période, St Saturnin ne voit quasiment plus le ballon, ce qui permet à nos joueurs de se créer de nombreuses occasions. À la 50ème minute, Mouandza tente une frappe qui frôle le cadre, puis à la 60ème minute, sur un centre de Mouandza, Cissé déclenche une frappe qui frôle la transversale. Les changements apportent du sang neuf à notre groupe, ce qui nous pousse encore plus. Mohamed Mébarki égalise sur un centre millimétré de Marwan Bouhdadi à la 82ème minute. Puis, un éclair de génie de Thibaut Lambrouin permet aux locaux de se qualifier pour le 6ème tour de la plus belle des manières, avec une magnifique reprise de volée en lucarne droite à la 90ème minute.
La qualification est acquise sur le score de 3 buts à 2 !
LE GROUPE
Bordelet – Messager – Choplin – Diakhaby – Lemarié – Leroy – Perrier – Cissé – Mebarki – Lambrouin – Mouandza – Bouhdadi – Bouzaiene, Haoui, Laurienté, Lefevre
REACTION DE MARC DENIAU :
« La victoire me semble totalement méritée compte tenu des occasions créées. La première mi-temps a été plus difficile car l’équipe adverse excelle dans les transitions, ce qui nous a posé des problèmes.
Nous nous sommes procuré quelques occasions en première mi-temps que nous n’avons malheureusement pas concrétisées. En seconde mi-temps, la situation était à peu près similaire, mais nous avons gagné en maîtrise et en opportunités. Nous avons persisté dans notre jeu jusqu’au bout, et je pense que les joueurs sont réellement récompensés d’avoir marqué dans les dix dernières minutes. À aucun moment ils n’ont baissé les bras et ils ont continué à croire en leur réussite.
Les remplaçants ont encore apporté ce petit quelque chose qui nous manquait pour débloquer la situation.»
PROCHAIN MATCH 5ÈME JOURNÉE DE RÉGIONAL 1 INTERSPORT : Samedi 4 Novembre, USC / SABLÉ FC à 18H00 au Stade Auguste Dalibard.
Quelques photos du match :