Samedi 27 avril, nos Changéens se déplaçaient à Pouzauges pour les demi-finales de la Coupe Pays de la Loire. Dans un début de match où les deux équipes se neutralisaient, ce sont bien nos Changéens qui ont eu les plus grosses occasions en première mi-temps. À la 19ème minute, une tête de Messager a été captée par le gardien adverse. Une seconde tête, cette fois-ci de Haoui juste avant la pause, aurait pu tromper la vigilance du gardien, mais elle a juste frôlé la barre transversale.
En début de seconde mi-temps, les locaux ont poussé davantage devant leur public, mais ils n’ont pas non plus réussi à inscrire de but. Les deux équipes ont eu l’opportunité de prendre l’avantage, mais les deux gardiens ont été vigilants, ce qui a conduit les deux équipes aux tirs au but. Malgré un arrêt de Lefèvre lors de la séance de tirs au but, nos Changéens se sont inclinés 4-3 aux tirs au but.
LE GROUPE
Lefèvre – Messager – Haoui – Choplin – Lemarié – Moussu – Couvry(C) – Houtin – Lambrouin – Mebarki – Cissé – Laurienté – Lepage – Salmon – Le Pen – Garnier
RÉACTION DE MARC DENIAU :
« Le premier sentiment est celui de la déception et de la frustration de s’arrêter aux portes de la finale. Nous avons entrepris des actions au cours du match, mais sans jamais vraiment mettre l’adversaire en difficulté. Le deuxième point concerne le déficit d’engagement et de justesse technique. Nous n’avons pas réussi, en collaboration avec le staff, à faire prendre conscience de l’importance et de l’enjeu d’une demi-finale de Coupe de PDL.
Je crois fermement en l’environnement comme un facteur de réussite. Nous n’avons pas su créer l’atmosphère propice à la transcendance dans certaines situations. Cette ambiance doit également émaner du club dans son ensemble. Là où St Julien de Divatte se rendra au Mans pour sa demi-finale avec un car de supporters, nous n’avons qu’un seul supporter présent pour notre match…
Nous pouvons encore vivre une fin de saison palpitante, mais l’équipe a besoin du soutien de tout le club pour ne faire qu’un et offrir aux joueurs les ressources nécessaires pour terminer la saison en beauté. Les joueurs le méritent par leurs valeurs de générosité et leurs efforts collectifs, notamment lors de tous les matchs à domicile.
J’espère voir un public nombreux et un club uni derrière son équipe dès samedi à Dalibard. »
PROCHAIN MATCH 21ÈME JOURNÉE RÉGIONAL 1 INTERSPORT : Samedi 4 Mai, USC / Sautron à 18H00 au Stade Auguste Dalibard
Quelques photos du match :