Pour le premier match de l’année, nos Changéens recevaient le FC Chapelle-des-Marais en 16e de finale de la Coupe des Pays de la Loire. Un match de reprise pour les hommes de Marc DENIAU.
Le début de match est timide, et les Changéens peinent à trouver leur rythme. Les visiteurs profitent de ce manque d’intensité : une percussion dans la surface changéenne pousse Zayd SBAI à intervenir maladroitement, heurtant LEGOFF. L’arbitre désigne le point de penalty, et LEGOFF transforme sans trembler (13’, 0-1).
Ce but réveille nos Changéens, piqués au vif. Le rythme s’accélère, et les locaux se montrent plus incisifs, pénétrant à plusieurs reprises dans la surface adverse. Il faudra attendre un coup franc excentré, parfaitement tiré par Paul PERRIER, pour voir Dimitri LEGENDRE détourner le ballon de la tête et égaliser juste avant la mi-temps (44’, 1-1).
De retour des vestiaires, les Changéens passent à l’offensive. Leur domination se concrétise à l’heure de jeu grâce à une superbe frappe de Bastien LEROY, qui permet à son équipe de prendre l’avantage. (63’, 2-1). Les locaux accélèrent encore, et Ilan ERNOUX, élimine son vis-à-vis avant de centrer pour Cyrille LHUISSIER, qui conclut avec précision(71’, 3-1). Dès l’engagement, LHUISSIER récidive avec un lob spectaculaire depuis 25 mètres. (72’, 4-1). Thibault MESSAGER scelle le score à la 83e minute, inscrivant un magnifique coup franc direct aux abords de la surface (83’, 5-1).
Une seconde période pleine de maîtrise et de sérieux pour nos Changéens, qui décrochent leur qualification pour les 8es de finale. Félicitations à eux !
LE GROUPE
K.Bordelet – T.Messager – B.Leroy – Z.Sbai – B.Kernivinen – T.Lemarié – D.Legendre – P.Perrier (C) – C.Lhuissier – N.Bezier – I.Ernoux – T.Bailleul – A.Breton – T.Lambrouin – V.Garnier
RÉACTION DE MARC DENIAU :
« Un match sérieux, avec une bonne maîtrise dans l’ensemble. Toutefois, certains points restent à améliorer, notamment une meilleure maîtrise technique en première mi-temps, marquée par trop de pertes de balle.Trois grosses erreurs individuelles, dues à un manque de concentration, auraient pu nous coûter trois buts.Cependant, de nombreux points positifs sont à souligner, notamment les efforts et contre-efforts maintenus sur la durée, ainsi que l’animation offensive, où les ajustements apportés pendant la trêve commencent à porter leurs fruits ! »
PROCHAIN MATCH – Régional 1. Journée 11 : Samedi 25 Janvier, USC / Le Poiré S/Vie 2 à 18H au Stade Auguste Dalibard à Changé – parrainé par ShowPizz’