Ce week-end, nos Changéens en quête de points se déplaçaient à La Baule pour y affronter l’US La Baule Le Pouliguen, dans le cadre de la 12e journée de championnat.
Dès la première période, les visiteurs prennent l’ascendant mais peinent à cadrer leurs tentatives. À la 14e minute, Thibault MESSAGER voit sa frappe passer juste au-dessus, tandis que Tibo RASTOLL, bien placé à la réception d’un centre, voit son tir contré (21’). Les Changéens tentent de stabiliser leur jeu au milieu de terrain, où les locaux excellent en fin de première période. Juste avant la pause, Thibault MESSAGER profite d’une erreur d’inattention adverse pour se procurer une nouvelle occasion, mais sa frappe vient mourir dans le petit filet extérieur.
Au retour des vestiaires, les Changéens poursuivent leur offensive, mais le manque de précision dans la surface se fait sentir. Et à l’heure de jeu, l’US La Baule Le Pouliguen ouvre le score sur un coup franc déposé au second poteau. Un ballon mal dégagé est repris par un joueur Baulois,1-0 !
Quelques minutes plus tard, Paul PERRIER élimine magnifiquement son vis-à-vis et se retrouve en bonne position, mais sa frappe croisée fuit le cadre. En fin de match, les Changéens tentent d’égaliser. Sur un centre d’Ilan ERNOUX, Thibaut LAMBROUIN, bien placé au premier poteau, décroise sa tête et trompe le portier adverse (90’) : égalisation !
Les Bleus et Blancs auront même une ultime opportunité d’arracher la victoire. Alexandre YVARD pénètre dans la surface et centre fort au premier poteau, où Cyrille LHUISSIER est bousculé, mais l’arbitre ne bronche pas. Au second poteau, Mamoudou DARAMY glisse au moment de conclure ! Une dernière occasion manquée, et les deux équipes se quittent sur un score de parité.
LE GROUPE
K.Bordelet – K.Perrot – B.Leroy – Z.Sbai – F.Choplin – T.Rastoll – T.Lambrouin – T.Messager – C.Lhuissier – P.Perrier (C) – M.Daramy – A.Breton – I.Ernoux – A.Yvard
RÉACTION DE MARC DENIAU :
« Ces derniers temps, nos matchs suivent un même schéma. Cette fois, c’est nous qui sommes revenus au score, après une première mi-temps en deçà de notre niveau habituel et de nos attentes. Nous avons su rectifier le tir en seconde période. Ce fut un match engagé, avec beaucoup de duels, mais sans un grand niveau technique. En deuxième mi-temps, nous avons mis plus d’impact, remporté davantage de duels et décroché un point. »
PROCHAIN MATCH – Régional 1. Journée 17 : Samedi 29 Mars, FC Saint Sébastien / USC à 16H30 au Stade René Massé 1 à Saint Sébastien sur Loire