Ce dimanche, notre équipe première se déplaçait à Mareuil pour le plus long déplacement du championnat. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu, car nos Changéens ont été cueillis à froid dès la 9ème minute par les locaux, qui ont ouvert le score et doublé la mise deux minutes plus tard. Les vingt premières minutes ont été compliquées pour nos Changéens, mais ils ont retrouvé des ressources grâce à un but de Lambrouin, d’une superbe balle piquée sur le portier adverse. Deux buts à un pour les locaux dans un match compliqué pour notre équipe.
En seconde mi-temps, malgré l’envie de bien faire, nos Changéens ont dû faire le dos rond car les locaux poussaient davantage, avec une grosse occasion repoussée par Bordelet à la 54ème minute de jeu. Mais par l’intermédiaire de notre numéro 10 qui se faufile entre les joueurs dans la surface de réparation, nos Changéens ont recollé au score à la 66ème minute de jeu. Mais deux minutes plus tard, sur un centre adverse, Mareuil a repris les devants. Nos Changéens ont poussé jusqu’à la fin de la rencontre, mais cela n’a pas suffi et ils se sont inclinés sur les terres vendéennes. Place à la coupe maintenant, avec un quart de finale de la Coupe Pays de la Loire à Dalibard samedi à 17h00, face à Orvault.
LE GROUPE
Bordelet – Laurienté – Couvry (C) – Choplin – Lemarié – Leroy – Perrier – Haoui – Lambrouin – Mebarki – Bensoula – Bailleul – Bouzaiene – Lepage
RÉACTION DE MARC DENIAU :
On n’a pas fait l’entame qu’il fallait pour pouvoir obtenir un bon résultat ici. Nous nous sommes mis dans la difficulté en n’étant pas performants sur les engagements athlétiques, sur les duels, sur les transitions à la perte contre une équipe qui pratiquait un jeu très direct. Donc cela nous a mis en difficulté de ne pas avoir mis en place ce qu’il fallait et les bons ingrédients dès le départ. Malgré tout, nous n’avons pas trop perdu la tête et avons réussi à revenir à deux partout en ajustant un peu nos lacunes. Cependant, je pense que lorsque nous sommes revenus à 2-2, il y a eu de nouveau un relâchement et nous avons reproduit les mêmes erreurs que pendant le premier quart d’heure, ce qui nous a coûté ce troisième but.
PROCHAIN MATCH 1/4 DE FINALE COUPE PAYS DE LA LOIRE : Samedi 30 Mars, USC / Orvault SF à 17H00 au Stade Auguste Dalibard
Quelques photos du match :