Ce samedi, notre équipe recevait Basse Goulaine, une équipe en difficulté mais qui nous avait battus au match aller avec deux buts dans les 10 premières minutes. Cela a failli se reproduire avec une barre pour Basse Goulaine dès la 12ème minute de jeu, mais c’était la seule réelle grosse occasion que les adversaires ont eue dans ce match avant de subir occasion après occasion, notamment une très grosse occasion de Mohamed Mebarki qui a coupé le centre de Messager, mais qui a été stoppée par une superbe parade du portier adverse. Juste avant la pause, Messager a coupé d’une tête le corner qui est passé près de la lucarne opposée. Zéro à zéro à la pause, mais avec une énorme domination des locaux !
En seconde mi-temps, le portier adverse a résisté avec de très beaux arrêts et s’est fait sauver par ses montants, notamment sur la tête de Mebarki à la 56ème minute. Mais à la 68ème minute de jeu, sur un superbe centre de Yvard, Mebarki a conclu une superbe offrande qui a permis à nos changéens de prendre davantage le contrôle du match. Mais une nouvelle fois, le gardien adverse a repoussé les occasions, dont la superbe reprise de volée de Messager à la 80ème minute, puis le superbe enroulé de Cissé à la 84ème minute. Mais à force de persister, Cissé a réussi à marquer son enroulé en pleine lucarne à la 90ème minute pour clore ce match. Victoire deux buts à zéro et une nouvelle invincibilité à Dalibard.
LE GROUPE
Lefèvre – Messager – Couvry(C) – Choplin – Lemarié – Leroy – Perrier – Houtin – Lambrouin – Mebarki – Yvard – Bailleul – Cissé – Haoui
RÉACTION DE MARC DENIAU :
Une victoire qui récompense les joueurs, leur état d’esprit et leurs attitudes. Beaucoup d’efforts ont été déployés. La première mi-temps était plutôt fermée, nous n’avons pas eu tant d’occasions que ça. Cependant, je pense que l’intensité et le rythme que nous avons imposés ont épuisé l’adversaire, et la deuxième mi-temps a été plutôt à sens unique car ils sont rarement entrés dans notre moitié de terrain. C’était plutôt un match d’attaque contre défense, où il fallait marquer en premier, ce que nous avons fait. Une fois cela réalisé, nous avons remarqué un relâchement dans les esprits de nos adversaires. Cela nous a permis de continuer à presser haut et de marquer un deuxième but grâce à une très bonne rentrée de Moussa.
PROCHAIN MATCH 1/2 FINALE DE CPDL : Samedi 27 Avril, Pouzauges / USC à 19H00 au Stade Jacques Chartier à Pouzauges.
Quelques photos du match :